• Ma présentation

    Ma présentation

    J'avais envie, depuis le plus jeune âge, d'exercer ce beau métier : " tu seras Instituteur" comme disait mon grand-père !

    Enfin, depuis 1989 on les appelle "Professeur des écoles.
    On parle aussi de "maître d'école", d'ailleurs c'est ainsi que m'appellent les enfants : "maître" ou plutôt "maîcre".
    Il paraît que c'est LE PLUS BEAU METIER DU MONDE...


    Ce qui est sûr c'est que cela n'a pas été évident pour moi : en effet, j'ai d'abord passé le CRPE avec seulement le niveau licence puis il a fallu avoir un master pour pouvoir présenter le concours.


    Je me suis donc inscrit au master relatif à l'enseignement dans les ex-IUFM.
    ET... après avoir obtenu ce master, mon rêve s'est enfin réalisé : j'ai été reçu au CRPE et en plus, dans les LANDES, mon département de naissance où j'ai toujours vécu.


    J'ai d'abord eu des élèves de cycle 3 et maintenant me voilà  depuis 2 ans en maternelle.


    Même si la classe de maternelle m'effrayait un peu au départ, je commence maintenant à vraiment aimer ce niveau. C'est sûr que c'est différent de l'élémentaire mais c'est tellement intéressant les jeunes enfants !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 23:55

    Hey :)

    Je suis tombée par hasard sur ton blog ! Je suis un peu comme toi, la maternelle m’effrayait un peu et finalement j'aime beaucoup ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi : la maternelle est un monde à part, mais tellement intéressant ;) A bientôt !

    2
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 15:47

    Tu as quel niveau? Merci pour ton commentaire ! Bon courage pour ces 3 dernières semaines avant les vacances de NOEL ;)

    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 11:26

    J'ai les 3 niveaux :) !

    Merci bon courage à toi aussi !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :